dissertation sur l'Eglise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

dissertation sur l'Eglise

Message  héloiz le Sam 1 Nov - 12:04

Une référence de bouquin pour la dissert:
L'Ecole, L'Eglise et la République de M. Ouzouf, qui décrit ( d'après ce que j'en ais lu..cad les premiers chapitres) le lien entre l'église et l'école et l'impact qu'a eu l'Eglise sur l'éducation.

héloiz

Revenir en haut Aller en bas

Re: dissertation sur l'Eglise

Message  Thomas Crespo le Lun 3 Nov - 10:16

Pendant que j'y pense :
Religion et culture en Europe au XIXeme siècle; 767 pages, plutôt indigeste donc, surtout que le sujet abordé déborde largement du nôtre. Auteur : Collectif Editeur : Atlande Collection : Clefs Concours. Introuvable donc, de surcroît. Mais pourquoi pas, plus d'info lundi ou mardi, quand je serai allé à la BU.
Europe culturelle et religieuse de 1815 à nos jours (en PUF, mêmes commentaires).
Sutton (M.), Charles Maurras et les Catholiques français, 1890-1914 (Pourquoi pas ?)
Le siècle des excès, de 1870 à nos jours; lequel s'il n'est pas très complet offre un aperçu rapide de ce que ça donne.

Thomas Crespo

Re: dissertation sur l'Eglise

Message  Aude-marine le Lun 3 Nov - 18:56

Pour le livre religion et culture en europe au 19eme siecle moi je l'ai donc je peux l'amener jeudi si il y en a qui veulent jeter un coup d'oeil, pour ma par meme s'il déborde les infos qui nous servent sont pas mal (il était au programme de l'agreg d'histoire il y a peu) et pour l'europe culturelle et religieuse de 1815 à nos jours j'ai les fiches que mon anciens prof d'histoire a faites donc pareil je peux les amener.

Par contre héloise, ton livre tu l'a eut à la BU ou il est a toi ?

Aude-marine

dissert sur l'eglise

Message  héloiz le Mer 5 Nov - 10:26

le livre que j'ai signalé est à la bu, mais il est vraiment axé sur l'Ecole, et un peu lourd à lire, je n'ai lu qu'un chapitre.
Par contre pour avoir un bon aperçu de tout les événements, regardez daans le Quid, il y a vraiment toute la chronologie.
bon courage à tous!

héloiz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut