dissertation sur l'Eglise
HK1 Carnot :: Cours :: Histoire BL
Page 1 sur 1 • Partager •
dissertation sur l'Eglise
Une référence de bouquin pour la dissert:
L'Ecole, L'Eglise et la République de M. Ouzouf, qui décrit ( d'après ce que j'en ais lu..cad les premiers chapitres) le lien entre l'église et l'école et l'impact qu'a eu l'Eglise sur l'éducation.
L'Ecole, L'Eglise et la République de M. Ouzouf, qui décrit ( d'après ce que j'en ais lu..cad les premiers chapitres) le lien entre l'église et l'école et l'impact qu'a eu l'Eglise sur l'éducation.
héloiz- Messages: 5
Re: dissertation sur l'Eglise
Pendant que j'y pense :
Religion et culture en Europe au XIXeme siècle; 767 pages, plutôt indigeste donc, surtout que le sujet abordé déborde largement du nôtre. Auteur : Collectif Editeur : Atlande Collection : Clefs Concours. Introuvable donc, de surcroît. Mais pourquoi pas, plus d'info lundi ou mardi, quand je serai allé à la BU.
Europe culturelle et religieuse de 1815 à nos jours (en PUF, mêmes commentaires).
Sutton (M.), Charles Maurras et les Catholiques français, 1890-1914 (Pourquoi pas ?)
Le siècle des excès, de 1870 à nos jours; lequel s'il n'est pas très complet offre un aperçu rapide de ce que ça donne.

Thomas Crespo- Messages: 7
Re: dissertation sur l'Eglise
Pour le livre religion et culture en europe au 19eme siecle moi je l'ai donc je peux l'amener jeudi si il y en a qui veulent jeter un coup d'oeil, pour ma par meme s'il déborde les infos qui nous servent sont pas mal (il était au programme de l'agreg d'histoire il y a peu) et pour l'europe culturelle et religieuse de 1815 à nos jours j'ai les fiches que mon anciens prof d'histoire a faites donc pareil je peux les amener.
Par contre héloise, ton livre tu l'a eut à la BU ou il est a toi ?
Par contre héloise, ton livre tu l'a eut à la BU ou il est a toi ?
Aude-marine- Messages: 4
dissert sur l'eglise
le livre que j'ai signalé est à la bu, mais il est vraiment axé sur l'Ecole, et un peu lourd à lire, je n'ai lu qu'un chapitre.
Par contre pour avoir un bon aperçu de tout les événements, regardez daans le Quid, il y a vraiment toute la chronologie.
bon courage à tous!
Par contre pour avoir un bon aperçu de tout les événements, regardez daans le Quid, il y a vraiment toute la chronologie.
bon courage à tous!
héloiz- Messages: 5